Entrée de crevettes surprises

recette - Entrée de crevettes surprises
Apéritifs et amuses bouches Facile
Pour : 4 personnes
Préparation : 45 mn
Une entrée, simple à faire, pas trop copieuse pour un repas de poisson. On peut la préparer la veille. Elle présente bien, vous l'adapterez à vos invités selon leur goût.

Ingrédients

  • 2 crevettes roses - par personne
  • 2 tranches de saumon fumé
  • pain de mie coupé en fines tranches
  • tartinade de poivron
  • oeufs de lump ou tarama
  • 1 citron vert
  • 1 citron jaune
  • 1 emporte-pièce plus petit que le diamètre du pain de mie
Encart-iterroir-pointe-de-penmarch-230-200

Préparation

1 1ère étape : Enlevez tous les bords des rondelles de pain de mie (4 rondelles par personne), sauf celle du fond ! Commencez par une rondelle de pain de mie entière.
2

J'ai choisi une tartinade de poivron (ou quelque chose de consistant qui « colle »). Tartinez la rondelle de pain de mie.

3 Sur une planche à découper, posez votre première tranche de pain de mie et placez votre emporte-pièce au centre, appuyez et détachez l’extérieur. (Ici c’était une étoile)
4

Posez la forme sur le fond et tartinez-la avec de la poivronnade. Faire ainsi 4 rondelles posées les unes sur les autres… Et ceci pour chaque part de vos invités .

5

2ème étape : remplissez l’intérieur d’œufs de lump (ou autres produits de votre choix) 3ème étape : Enduisez tout le tour de votre « colonne » de tartinade. Découpez de fines bandes de saumon fumé et collez-les sur le pourtour. 4ème étape : Découpez de fines tranches de citron vert et posez.

6

5ème étape : Enfilez par le dos, sous la carapace de vos crevettes un bâtonnet (pas trop haut, s’il faut, couper un peu la longueur) et disposez deux crevettes en quinconce. 6ème étape : Décorez vos assiettes de persil ciselé (ou de ciboulette ou …) et de morceaux de citron jaune. Servez frais.

7

Peut se préparer la veille après-midi, vous n'aurez plus qu'à ajouter la décoration : crevettes, persil, citron) ! NB : Le pain de mie va s'humidifier avec la poivronnade et les oeufs de lumps donc ne pas le mouiller avec du jus de citron ou autre !

Mon carnet de recettes

Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles

Me connecter Créer mon compte utilisateur gratuit iTerroir

Vos avis et commentaires

D'autres recettes du terroir à découvrir

Proposé par

Gds_le_duchesse_anne_armada_001

grainedesucre

J'aime partager, ce que je sais, ce qui m'étonne, ce que je découvre et donc aussi partager des recettes et des idées, et de l'amitié... 

je serais heureuse d'échanger avec vous sur mon blog Grainedesucre .... à bientôt !

Consulter son profil et ses recettes

Cuisine rustique

50 quiz du terroir

Livrets recettes

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation