Alimentation et bien-être

Ananas
Bienfaits des fruits et légumes

Les bienfaits de l'ananas

Frais et désaltérant, l'ananas est un délicieux fruit tropical réputé pour faciliter la digestion. On le trouve toute l'année sur les étals mais il est préférable de le consommer en hiver, à partir du mois de décembre.

Notation-3   Lire

Amande
Bienfaits des fruits et légumes

Les bienfaits de l'amande

L'amande est un fruit sec appartenant à la famille des oléagineux. En consommer quotidiennement, à raison de 2 poignées par jour, s'avère extrêmement bénéfique au niveau de la santé mais aussi de la minceur. Gros plan sur les atouts de l'amande.

Notation-3   Lire

Patate-douce
Bienfaits des fruits et légumes

Les bienfaits de la patate douce

Appréciée pour sa saveur sucrée évoquant un peu celle de la châtaigne, la patate douce se cuisine comme la pomme de terre... et de bien d'autres manières ! Focus sur un produit savoureux et bienfaisant.

Notation-3   Lire

Truffe
Bienfaits des fruits et légumes

Les bienfaits de la truffe

La truffe est un produit d'exception, rare, consommé surtout à l'occasion des fêtes de fin d'année. Outre ses grandes qualités culinaires, elle est dotée d'atouts non négligeables pour la santé que nous vous détaillons dans cet article.

Notation-3   Lire

Pamplemousse
Astuce bien-être

Les bienfaits de l'extrait de pépin de pamplemousse

Reconnu comme étant un puissant antibiotique naturel, l'extrait de pépin de pamplemousse prévient et soigne de multiples infections. Zoom sur un produit incroyablement bienfaisant, particulièrement recommandé en hiver.

Notation-3   Lire

Quiz-allergenes
Quiz

Quiz - Allergies alimentaires : symptômes et aliments interdits

Les allergies alimentaires sont aujourd'hui en nette augmentation, obligeant les enfants et les adultes qui en sont victimes à contrôler systématiquement le contenu de leurs assiettes. Que savez-vous des allergies alimentaires et des allergènes ?

Notation-3   Lire

Miel-2
Bien manger

10 aliments qui ne périment pas

Si certains produits ne doivent absolument pas être consommés au delà de la date de péremption, d'autres sont des champions de longévité. Aucune crainte à avoir avec ceux-là... même s'ils sont dans vos placards depuis très longtemps !

Notation-3   Lire

Les fiches par thème

Recettes sans allergènes

idées conseils agencement cuisine

50 quiz du terroir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation