Les remèdes de grand-mère à base d'ananas

Ananas
Notation-3

Bon pour la digestion et peu calorique, l'ananas est un trésor de bienfaits pour la santé. Savez-vous qu'il est efficace pour soigner un mal de gorge mais aussi pour retrouver une belle peau ? Gros plan sur un indispensable de l'hiver !

 

# L'ananas contre les reflux acides et brûlures d'estomac

Grâce à la broméline et aux enzymes qu'il contient, l'ananas facilite la digestion et soulage les problèmes d'ordre digestif, notamment quand il est consommé sous forme de jus de fruit frais.

 

# L'ananas contre la constipation

L'ananas est réputé pour un fruit laxatif, à intégrer à votre alimentation en cas de constipation.

 

# L'ananas pour soulager les maux de gorge

Détenant de la broméline aux propriétés anti-inflammatoires et de la vitamine C aux vertus stimulantes, l'ananas apaise une gorge irritée. Buvez par conséquent, dès les premiers symptômes, du jus d'ananas naturel sans additifs ou mieux du jus d'ananas frais.

 

# L'ananas pour soigner une infection urinaire

La composition de l'ananas lui permettrait, selon nos grands-mères, de faire disparaître les infections urinaires. Consommez-en sans hésiter !

 

# L'ananas, ami des régimes minceur

Pour maigrir et retrouver un ventre plat, les glucides complexes que possèdent les fruits, dont l'ananas, doivent être préférés aux glucides simples des bonbons, chocolats, biscuits.

 

# L'ananas comme anti rides naturel 

L'ananas permet d'atténuer les rides (ainsi que les tâches brunes). Il suffit d'appliquer, à l'aide d'un coton, du jus d'ananas (100% jus) sur votre visage, de laisser reposer 20 minutes puis de rincer. 

 

# L'ananas pour fabriquer un gommage corporel "maison"

Mixez 100 grammes de chair d'ananas et 30 ml d'huile de coco. Sous la douche, utilisez ce mélange (qui se conserve 1 mois au réfrigérateur) à la façon d'un gommage : massez-vous avec l'équivalent d'une cuillère à soupe sur la peau lavée et encore humide. Rincez et séchez pour retrouver une belle peau !

 

# L'ananas pour calmer une brûlure ou une plaie

Certaines enzymes de l’ananas (non identifiées) agiraient de manière positive dans la guérison des plaies ou des brûlures. 

 

Pour en savoir plus sur l'ananas :

--> Les bienfaits de l'ananas

--> Top 10 des bons aliments de l'hiver (le kiwi, l'ananas, l'ail...)

--> Des idées-recettesà base d'ananas (cake, tiramisu, poulet...)

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation