Le kiwi est le fruit idéal pour faire le plein d'énergie : à lui seul, il peut nous procurer l'apport en vitamine C dont notre corps a besoin au quotidien. Il est également riche en fibres et en anti-oxydants. Zoom sur ses bienfaits.
Le kiwi, un apport nutrionnel au top !
- Une consommation de 100 grammes de kiwi apporte la quantité de vitamine C nécessaire à un individu chaque jour. Le kiwi est ainsi particulièrement recommandé aux personnes réticentes aux légumes crus, aux fumeurs et aux personnes âgées. --> A lire : 15 aliments riches en vitamine C
- Pourvu de minéraux (principalement de potassium avec 300mg/100g) et de fibres (2.5mg/100g), le kiwi contribue à équilibrer l’alimentation quotidienne, à lutter contre la fatigue et à donner de l’énergie pour la journée. Il aide également à mieux digérer les aliments et à prévenir les problèmes de constipation.
Le kiwi, un rempart contre les maladies
- De récentes analyses scientifiques ont démontré l’efficacité du kiwi pour combattre les maladies cancérigènes et cardio-vasculaires. Plus précisément, la consommation quotidienne de deux à trois kiwis suffirait à éviter ces maladies et faciliterait la formation de plaquettes dans votre corps.
- Par ailleurs, le kiwi est riche en vitamines A et E (3mg/100g). Ses graines renferment des propriétés antioxydantes et antivirales qui agissent contre le vieillissement cellulaire. Doté de 0.05mg/100g de pro vitamines, il offre une quantité intéressante de vitamines B, essentiellement de vitamines B6 et B9.
Non, le kiwi ne fait pas grossir !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le kiwi (61kcal/100g) n’est pas gras et, par conséquent, ne fait pas grossir. Il est au contraire préconisé dans le cadre des régimes amincissants.
--> Nos recettes de cuisine avec des kiwis (verrines, gâteaux, salades de fruits...)
--> Nos remèdes de grand-mère à base de kiwis (avoir de l'énergie, faciliter le transit...)