La cuisine à 4 mains

La cuisine à 4 mains
Notation-3

Cuisiner avec les enfants, c'est une manière ludique de les occuper, surtout pendant les vacances quand ils commencent à tourner en rond. Zoom sur une activité qui, en plus de les amuser, favorise leur autonomie, leur concentration et la coordination de leurs gestes.

 

# Pour commencer, proposez à vos enfants de cuisiner des produits qu'ils connaissent et qu'ils aiment. Ils seront ainsi plus facilement attirés par cette activité nouvelle pour eux. N'hésitez pas à les coiffer d'une petite toque, comme les Chefs, ou à leur mettre un tablier. Cela leur donnera du coeur à l'ouvrage !

 

# Vous savez certainement que les enfants adorent mettre la main à la pâte ! Mélanger et patouiller sont leur crédo. Tant pis pour l'état de votre cuisine : passez un bon moment avec eux en réalisant un délicieux gâteau mais optez dans ce cas pour une recette simple.

 

# Dans le même esprit, ils vont adorer faire des biscuits. Travailler la pâte avec les doigts et la façonner en boules ou formes diverses : quel bonheur de préparer ses propres biscuits... pour ensuite les manger !

 

# Côté salé, les tartes, feuilletés et pizzas maison sont un excellent moyen de stimuler l'imagination de vos enfants. Demandez-leur de quoi il garnirait la pâte, parmi les ingrédients à disposition dans votre cuisine, et définissez la recette ensemble. C'est une manière de leur faire découvrir des aliments, de nouvelles saveurs... et de faire tomber certaines résistances. Quelques aliments à mauvaise réputation, car simplement méconnus, pourraient ainsi trouver grâce à leur yeux. 

 

# Toujours dans le domaine du salé et pour nos petits réfractaires aux légumes ou au poisson, rusez ! Glissez les ingrédients mal-aimés dans des recettes appétissantes. Par exemple, le brocoli, avec du jambon et de la béchamel dans un feuilleté, c'est quand même meilleur que cuit à la vapeur. 

 

En définitive, quoi de plus agréable que de partager votre passion pour la cuisine avec votre chère tête blonde ! Moments de complicité et apprentissage de bonnes habitudes alimentaires à la clé, pourquoi s'en priver ?

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation