5 remèdes naturels pour prévenir et soigner le rhume des foins

Rhume-des-foins
Notation-3

C'est le printemps. Le rhume des foins est de retour. Vous éternuez, avez le nez qui coule et les yeux qui picotent ? Découvrez comment prévenir et soulager naturellement une rhinite allergique.

 

Résultant d'une allergie aux pollens (et non aux foins !), le rhume des foins se déclenche en général entre avril et juillet. Nos solutions et conseils pour un printemps tranquille.

 

1. Le vinaigre de cidre

Pour prévenir le rhume des foins, buvez chaque matin 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée avec 1 cuillère à café de miel dans 1 verre d'eau.

--> Lire les bienfaits du vinaigre de cidre

 

2. L'estragon

Antiallergène, il peut également être efficace pour prévenir la rhinite allergique. Déposez 3 gouttes d'huile essentielle d'estragon sur un mouchoir et respirez-le quotidiennement, à 3 reprises.

 

3. L'infusion de thym

Pour soulager les manifestations du rhume des foins, faites infuser dans 1 tasse d'eau chaude 1 cuillère à soupe de thym séché pendant 10 minutes. Filtrez et buvez cette infusion plusieurs fois par jour.

 

4. L'infusion d'ortie

Elle peut elle aussi être utile pour calmer les symptômes de la rhinite allergique et plus particulièrement les éternuements. Faites infuser dans 150 ml d'eau chaude 1 cuillère à soupe de feuilles d'ortie pendant 10 minutes. Filtrez et buvez cette infusion plusieurs fois par jour.

 

5. La périlla

La périlla est une plante autorisée en france depuis 2008. Son huile soulage l'ensemble des symptômes allergiques et l'hypersensibilité au pollen.

 

Conseils 

• Aérez votre maison, de préférence l'après-midi ou le soir (car le matin, le pollen est plus concentré dans l'air).

• Evitez de faire sécher votre linge dehors.

• Lavez-vous plus souvent les cheveux, le pollen s'accrochant volontiers à votre chevelure !

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir