Wiflow : le robinet intelligent qui réduit la consommation d'eau

Wiflow-economies-eau-iterroir-220
Notation-3

La société Startnflow a décidé de régler la problématique du gaspillage d'eau grâce à un système d’ouverture / fermeture des vannes piloté par un simple appui du genou sur le meuble situé sous votre évier.

 

Les gestes du quotidien pour économiser l'eau

On connaît tous les petits gestes du quotidien pour ne pas gaspiller l'eau : préférer les douches aux bains, ne pas laisser couler l'eau quand on n'en a pas besoin, nettoyer sa voiture avec les rouleaux plutôt que chez soi, etc.

Des systèmes de régulation du flux d'eau existent déjà. On peut par exemple citer les barres ou leviers à manipuler avec la jambe, les pédales au sol, la reconnaissance de mouvement… pas forcément esthétiques ou pratiques. Nouveau sur le marché, le système Startnflow est un dispositif inventé et fabriqué en France permettant de déclencher l'ouverture et la fermeture du robinet d'eau par une simple pression du genou sur le meuble. Le produit Wiflow est composé d'un boîtier de contrôle relié à deux électrovannes branchées sur les tuyaux d'eau et d'un boîtier avec 4 piles.

 

Découvrez le showroom de Cuisines RAISON  

Le fonctionnement de Wiflow

Simple et efficace, on peut l'installer soi-même chez soi en moins d'une demi-heure. Ensuite, vous pouvez bien entendu continuer d'utiliser votre robinet comme d'habitude, pour régler le débit et la température par exemple.

Après l'installation de Wiflow, une famille de 4 personnes équipée d'un lave-vaisselle économise en moyenne 104€ TTC par an sur ses factures d'eau et d'énergie ! Le système est en vente chez Leroy Merlin pour 149€.

 

Vos avis et commentaires

Proposé par

Cuisines RAISON, cuisinistes à domicile

notre spécialiste de l'aménagement de votre cuisine

 

un partenaire iTerroir à découvrir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation