Les remèdes de grand-mère à base de miel

Miel-2
Notation-3

Le miel est un remède connu depuis la nuit des temps. Avalé comme appliqué sur la peau, c'est un produit aux multiples usages, réputé pour ses propriétés antiseptiques. Voyons comment le miel soigne de nombreux maux.

 

# Le miel pour calmer la toux, les maux de gorge et les rhumes

Associé au citron, le miel fait des miracles ! Faites-les infuser ensemble dans de l'eau bouillante, avec éventuellement des clous de girofle, dès apparition des premiers symptômes. Le lait-miel est également une boisson très efficace. Pensez aussi à avaler une cuillère de miel pour apaiser une toux. 

 

# Le miel pour combattre les nausées

Ce remède vise à prévenir et soulager les nausées matinales chez les femmes enceintes. Buvez chaque matin une tasse d'eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté un demi citron, une pincée de gingembre en poudre et une cuillère à soupe de miel.

 

# Le miel pour soigner une crise de foie

Les excès conduisent parfois à une crise de foie. Pour la calmer, préparez-vous une infusion en plongeant des rondelles de citron dans de l'eau bouillante avec une bonne cuillérée de miel. 

 

# Le miel pour conserver une haleine fraîche

Mélangez une demi cuillère à café de miel dans un verre d'eau et gargarisez-vous avec : haleine fraîche garantie !

 

# Le miel pour apaiser une brûlure

En cas de brûlure, passez la zone touchée sous l'eau froide pendant une dizaine de minutes. Appliquez ensuite un désinfectant, une pomme de terre coupée en deux et terminez en enduisant la brûlure de miel.

 

# Le miel pour fabriquer un baume hydratant "maison"

Mettez à chauffer dans un litre de lait 20 grammes de poudre d'amandes et 5 cuillères à soupe de miel. Remuez bien et versez cette préparation dans l'eau de votre bain. Restez-y un bon quart d'heure afin que ce baume nourrisse et adoucisse votre peau.

 

# Le miel pour estomper les vergetures

Une cuillère à soupe de miel, une autre de citron et un demi avocat mélangés ensemble permettent d'obtenir une préparation qui, appliquée chaque jour sur les parties concernées, permet d'estomper les vergetures (sachant que celles-ci ne disparaissent jamais complètement).

Trouvez le miel qui vous correspond parmis la gamme de miels de l'Abbaye de Sept Fons ici !


Preuve est faite que le miel peut vous être très utile au quotidien

mais que faire si votre miel a cristallisé ?

Ne le jetez pas mais réchauffez-le quelques minutes au bain-marie.


 

Vos avis et commentaires

Notation-3 0/5 1 avis

coxi le 20/05/2014

Bonsoir

Pour les maux de gorge des enfants je fait chauffer du lait avec une C à soupe de miel à boire le soir avant d'aller au lit et en général le matin ,ça vas beaucoup mieux .
Coxi

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir