5 remèdes naturels contre les poux

Remedes-naturels-poux
Notation-3

L'école signe bien souvent le retour des poux sur les cheveux de vos enfants. Plutôt que d'utiliser des traitements toxiques, préférez nos solutions naturelles et économiques pour combattre en douceur les poux.

 

Les poux sont de petits parasites qui provoquent des démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles des enfants. Aucune tête n'est à l'abri des poux ! Ils apprécient les milieux secs et propres : inutile, donc, de laver quotidiennment les cheveux de vos chérubins pour vous débarrasser de ces petits insectes. Evitez également les anti-poux traditionnels : ce sont des insecticides qui agressent le cuir chevelu, qui sont chers et qui ne sont pas toujours efficaces. Optez plutôt pour l'une de nos solutions.

 

1. Le vinaigre blanc

Utilisé pour traiter les poux comme pour désinfecter les peignes, le vinaigre blanc est une arme anti-poux redoutable ! Diluez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans 1 verre d'eau et appliquez sur la totalité de la chevelure. Recouvrez la tête d'une serviette chaude pendant 15 minutes, passez le peigne à poux puis rincez et lavez les cheveux. A répéter chaque jour, aussi longtemps que nécessaire.

 

2. Le bicarbonade de soude 

Le bicarbonate de soude permet de lutter efficacement contre les lentes et les poux. Protégez bien les yeux de votre enfant et saupoudrez sa chevelure de bicarbonate de soude. Massez pendant quelques minutes puis lavez.

 

3. L'oignon

Certes l'odeur n'est pas agréable... mais c'est pour la bonne cause : le jus d'oignon a le pouvoir de tuer les poux ! Récupérez le jus d'un oignon et appliquez-le sur les cheveux de votre enfant. Laissez reposer 3 heures puis faites un bon shampoing. A faire 3 jours de suite.

 

 

4. La mayonnaise 

Ce remède de grand-mère peut sembler étonnant... et pourtant, il a bel et bien fait ses preuves contre les poux ! Massez le cuir chevelu d'une mayonnaise fraîchement préparée. Laissez reposer 2 heures, passez le peigne à poux puis rincez et lavez les cheveux.

 

5. L'huile essentielle de lavande vraie

Une astuce d'une grande simplicité (mais réservée aux enfants de + de 6 ans) ! Diluez 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans votre après-shampoing. Massez la chevelure, laissez reposer 5 minutes puis peignez.

 


3 recommandations importantes :

Ne stoppez pas le traitement prématurément : au moins 3 jours sont nécessaires car de nombreuses lentes survivent à un traitement.

Peignez chaque jour les cheveux avec un peigne à poux et nettoyez scrupuleusement ce peigne après chaque usage.

N'utilisez pas de sèche-cheveux : la chaleur favorise la prolifération des poux dans les cheveux.


 

--> En suivant tous nos conseils, vous vous débarrasserez sans problème des pires ennemis de vos bambins : les poux !

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation