Une cuisine scandinave en 7 points

Cuisine-scandinave
Notation-3

A mi-chemin entre tradition et modernité, la cuisine scandinave se caractérise par son esprit convivial et sa décoration épurée. Découvrez 7 idées à appliquer pour avoir une belle cuisine scandinave chez vous.

 

1 -- Du blanc et du bois

Le blanc et le bois sont typiquement utilisés pour créer une cuisine scandinave. Le blanc pourra ainsi être réservé aux murs, au plafond, aux meubles tandis que le plan de travail, les chaises, le sol feront la part belle au bois... Les cuisines scandinaves sont bien la preuve que le blanc peut être chaleureux et que le bois n'est pas systématiquement rustique.

 

2 -- Des couleurs vives par petites touches

Pour faire ressortir le blanc et le bois dans une cuisine scandinave et pour y apporter un peu de modernité, des couleurs vives comme le rouge, le vert ou encore le jaune peuvent être utilisées (pour les chaises, les luminaires, les cadres muraux...).  

 

3 -- Du contraste

Pour apporter du contraste et ajouter des accents contemporains à une cuisine scandinave, pensez à intégrer des objets plus sombres, avec des appareils électroménagers chromés notamment (four, réfrigérateur, machine à café…). 

Cuisine scandinave

 

4 -- Une cuisine ouverte

Les cuisines scandinaves sont des espaces clairs, aérés et lumineux. Ce sont de vrais lieux de vie, très souvent ouverts sur le reste de la maison. Pour avoir une cuisine ouverte de style scandinave, l’îlot central assorti de tabourets hauts est une excellente idée.

 

5 -- Des luminaires

Les luminaires sont des éléments importants de la décoration scandinave. Un lustre design de forme géométrique ou de grandes lampes suspendues viendront affirmer le style scandinave de votre cuisine. 

 

6 -- Des plantes

A l'instar des luminaires, les plantes vertes occupent une place essentielle dans la thématique scandinave. Elles donnent de la fraîcheur à la cuisine. Pour les mettre en valeur, n'hésitez pas à les disposer dans des pots originaux et colorés

 

7 -- La tendance « Hygge »

Et si vous adoptiez le bonheur à la danoise dans votre cuisine ? Éclairage tamisé, mobilier en bois, harmonies de tons :  le hygge s’applique à la décoration. Plus encore, c’est un mode de vie axé sur le partage et l’accueil de ses invités. Ils arrivent à l’improviste ? Prévoyez de pouvoir rajouter facilement des chaises dans votre cuisine et d’avoir toujours sous la main la vaisselle nécessaire pour les recevoir en toute convivialité.

  

Découvrez le showroom de Cuisines RAISON 

 

Vos avis et commentaires

Proposé par

Cuisines RAISON, cuisinistes à domicile

notre spécialiste de l'aménagement de votre cuisine

 

un partenaire iTerroir à découvrir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation