Les couleurs tendances en 2018 dans votre déco

Couleur-pantone-2018-220
Notation-3

Les tons pastels inspirés du style scandinave vont peu à peu disparaître pour laisser place en 2018 à des couleurs intenses et assumées. Ce sont des teintes franches et dynamiques qui vont prendre le pouvoir dans votre maison.

 

La couleur Pantone 2018 : Ultra Violet

La couleur Pantone de l'année est choisie par les experts de la Pantone Color Institute. Cette couleur est considérée comme la référnce dans le monde du design et de la décoration. "18-3838 Ultra Violet", couleur Pantone 2018, est une teinte à la fois puissante et mystérieuse. Elle est chic, singulière et apaisante. Si cette couleur vous plaît, vous pouvez l'appliquer sur l’un des murs de votre cuisine ou de manière plus discrète en la réservant à vos luminaires, objets de décoration ou ustensiles de cuisine…

Les couleurs tendances en 2018

 

Les grandes tendances couleurs 2018

Les couleurs tendances en 2018 seront pleines de personnalité, franches et affirmées. On retrouvera parmi les grandes tendances :

• le bordeaux, chaud et élégant

• le vert sapin, harmonieux et chaleureux

• le jaune moutarde, dynamique et rétro

• le bleu nuit, plein de charme et de mystère

Les couleurs naturelles seront elles aussi à l'honneur, marquant cette volonté croissante depuis quelques années de revenir à la matière et à des choses authentiques :

• les teintes terreuses, comme la terracotta ou les différentes nuances de brun 

• les teintes évoquant le bois, le lin, la corde...

Notez que noir, grand intemporel, sera toujours d'actualité pour un intérieur très moderne, tout comme le gris, qui reste une valeur sûre. 

Les couleurs permettent de créer une ambiance conviviale dans une pièce et de lui donner du style. Bien les choisir est une chose. Il faut ensuite savoir les associer.

 

2 règles de base pour associer les couleurs

En décoration intérieure, il y a 2 règles concernant l'association de couleurs :

1. Pas plus de 3 couleurs dans une pièce !

2. Si une couleur forte est retenue (du bleu nuit par exemple), il ne faut pas opter pour une autre couleur forte (du rouge par exemple) mais pour desdéclinaisons de la première ou du blanc.

 

Les couleurs tendances de l'année seront avant tout celles que vous aimez. Un concepteur Cuisines RAION, habitué à travailler avec un nuancier, saura vous aider à les choisir.

  

Découvrez le showroom de Cuisines RAISON 

 

Vos avis et commentaires

Proposé par

Cuisines RAISON, cuisinistes à domicile

notre spécialiste de l'aménagement de votre cuisine

 

un partenaire iTerroir à découvrir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation