Faites entrer le végétal dans votre cuisine !

Vegetal-dans-la-cuisine-220
Notation-3

La verdure est de retour dans nos maisons... Plantes vertes, herbes aromatiques, fleurs et branchages : découvrez avec Cuisines RAISON comment donner au végétal une place de choix dans votre cuisine.

# Invitez la nature dans votre cuisine avec des plantes vertes

Les plantes vertes donnent de la vie à une cuisine. Mais attention, la cuisine est une pièce qui enregistre des variations de températures et parfois des excès d’humidité. Certaines plantes d’intérieur n’apprécient pas ce climat que l’on pourrait qualifier de tropical. Il convient de donc de choisir des plantes robustes et faciles d’entretien. Pensez également aux plantes dépolluantes qui ont toute leur place dans une pièce telle que la cuisine. Les cactus, si tendances en ce moment, sont eux aussi une bonne option. Veillez simplement à les placer à proximité d’une fenêtre.

Le végétal dans la cuisine

 

# Joignez l’utile à l’agréable avec des herbes aromatiques

Non seulement ils seront d’un très bel effet (décorativement parlant), mais en plus, ils vous seront utiles en cuisine. Basilic, ciboulette, coriandre, estragon, menthe, persil, romarin, sauge, thym : en disposant des pots d’herbes aromatiques un peu partout dans votre pièce (sur le plan de travail, au dessus d’un placard, près de l’évier), vous les aurez toujours sous la main pour agrémenter vos bons petits plats. Et, par la même occasion, vous apporterez une jolie touche de verdure à votre cuisine.

Le végétal dans la cuisine

>>> Le conseil déco : Procurez-vous de jolis pots pour intégrer au mieux le végétal dans votre cuisine. C'est un moyen simple et efficace de mettre en valeur les plantes et herbes aromatiques choisis. Pour cela, optez pour des pots design, en céramique, en terre cuite ou en carreaux de ciment.

 

# Faites vivre votre cuisine au rythme des saisons

Selon vos envies du moment, ornez un grand vase de fleurs du jardin, de fleurs sauvages ou de branchages (avec par exemple des branches de palmier en été et des branches de boulot en hiver). Posez-le sur la table, sur le plan de travail ou pourquoi pas directement sur le sol. C'est une autre façon d'intégrer du végétal à votre cuisine, à côté des éléments de décoration permanents qui s’y trouvent déjà.   

En conclusion, n'hésitez pas : laissez votre créativité s'exprimer et mettez votre cuisine au vert, elle n'en sera que plus chaleureuse et agréable à vivre. 

 

Abonnement à la lettre tendance

 

Vos avis et commentaires

Proposé par

Cuisines RAISON, cuisinistes à domicile

notre spécialiste de l'aménagement de votre cuisine

 

un partenaire iTerroir à découvrir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation