Le pignon de pin, ou noix de pin, est un véritable concentré d'énergie. Généreux et savoureux, il donne de l'originalité et du caractère à nos recettes. Quels sont ses bénéfices sur la santé et quelles vertus renferme-t-il ?
Le pignon de pin se mange à l'apéritif, dans les salades et parfois même dans les desserts. Il entre aussi, avec le basilic, dans la composition du célèbre pesto. Voyons maintenant pourquoi, en plus de nous offrir son parfum agréable, le pignon de pin est intéressant d'un point de vue nutritionnel.
En bref, ils procurent de l'énergie, diminuent la sensation de faim, participent au confort digestif et sont une arme anti-stress !
Le pignon de pin est aussi petit que précieux. N'hésitez pas à en parsemer vos recettes pour profiter de leurs bienfaits.
Un petit conseil : faites rôtir vos pignons de pin quelques minutes à sec dans une poêle. Mélangez sans arrêt pour éviter qu’ils ne brûlent. Vous pourrez alors les servir à l'apéritif, dans vos soupes ou dans vos salades et les utiliser pour vos pâtisseries.
POPUP