Les bienfaits des olives

Olives
Notation-3

Si les vertus de l'huile d'olive ne sont plus à démontrer, celles des olives sont tout aussi nombreuses ! Qu'elle soit verte ou noire, découvrez les atouts nutritionnels et santé de l'olive, ce petit fruit charnu à noyau qu'on adore grignoter à l'apéro...

 

1. L'olive, une alliée minceur

L'olive est un aliment excellent pour la ligne qui stimule le brûlage de graisse. Avec ses 150Kcal/100g, elle est beaucoup moins calorique que les chips et cacahuètes que nous avons l'habitude de servir à l'apéritif. 

 

2. L'olive, une alliée beauté

L'olive possède une forte teneur en vitamine E, une susbtance antioxydante. Ainsi, elle préserve la peau et la protège des rayons ultra-violet du soleil tout en favorisant la microcirculation cutanée et la diminution des rides. 

 

3. L'olive, pour une bonne digestion

L'olive a le pouvoir de nettoyer le tube digestif. Grâce à l'huile présente dans sa composition, elle lubrifie le colon et facilite l’évacuation des selles. Les olives sont par conséquent parfaitement indiquées comme remède à la constipation chronique.

 

4. Les autres atouts nutritionnels et santé de l'olive

L'olive est riche en fer : elle facilite l'oxygénation de l'organisme et la production de globules rouges. Elle est par ailleurs hypoglycémiante et donc intéressante pour les diabétiques. Elle contient aussi du calcium et du magnésium.

 

Mangez 7 olives chaque jour pour profiter au mieux de leurs bienfaits !

Pensez aux olives pour vos apéros, vos salades ou encore vos plats cuisinés.

--> Toutes nos recettes de cuisine avec des olives (tapenade, cake aux olives, poulet aux olives...)

 

Quelle est la différence entre une olive verte et une olive noire ?

  • L'olive verte est cueillie avant maturité. Elle est plus dure que l'olive noire et relativement amère.
  • L'olive noire est cueillie à maturité. Elle est plus tendre que l'olive verte et plus douce en goût.
Malgré leurs différences de texture et de saveur, toutes deux présentent des qualités nutritionnelles quasiment similaires. L'olive noire possède plus de vitamines mais elle est un peu plus calorique et plus salée que l'olive verte.

 

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation