La blette, ou bette, est une plante potagère cultivée pour ses feuilles et ses côtes. Consommée comme légume (en soupe, gratin, tarte, poêlée...), elle procure des bienfaits indéniables à notre organisme.
La blette appartient à la famille des chénopodiacées comme l'épinard, la betterave et le quinoa. Il s'agit plus précisément d'une betterave ayant développé ses feuilles.
Disponible de mars à octobre et possédant de solides atouts nutritionnels, elle est pourtant trop peu présente dans nos assiettes.
--> Si la blette est un aliment idéal pour se maintenir en forme, les personnes souffrant de calculs rénaux ou urinaires éviteront d'en consommer en excès (car elle contient des oxalates).
Se cuisinant comme les épinards, les blettes constituent un accompagnement sain et léger. Intégrez-les sans hésiter à votre alimentation pour profiter de leurs qualités nutrionnelles.
Et, pour leur apporter de la gourmandise, nous vous invitons à découvrir nos idées-recettes à base de blettes (potages, gratins, tourtes, pâtes...).
• Lisez aussi les remèdes de grand-mère à base de blettes
et notre fiche jardin dédiée à la blette (culture, récolte, entretien) •
POPUP