Appréciée pour sa saveur sucrée évoquant un peu celle de la châtaigne, la patate douce se cuisine comme la pomme de terre... et de bien d'autres manières ! Focus sur un produit savoureux et bienfaisant.
Côté cuisine, la patate douce se prête aux mêmes recettes que la pomme de terre. Cependant, à la différence de celle-ci, elle peut être utilisée pour confectionner des confitures, compotes et divers autres desserts (gâteaux, tartes, crumbles...).
Si ses origines se trouvent certainement en Amérique du Sud, il faut savoir qu'il existe de nombreuses variétés de patate douce à travers le monde. Selon son espèce, la couleur de sa pelure et de sa chair vont varier (blanche, jaune, orange ou pourpre).
De manière générale, la patate douce possède des composés très utiles à notre organisme mais ses atouts nutritionnels diffèrent selon la variété consommée :
La patate douce se trouve facilement sur les étals et toute l'année. C'est un produit bon pour la santé dont il serait dommage de se priver car quelle que soit la préparation retenue pour la cuisiner (soupe, purée, frites, gâteau...), c'est un régal !
--> A lire aussi : les remèdes de grand-mère à base de patate douce
POPUP