Les bienfaits de la mâche

Mache
Notation-3

La mâche est l'une des salades préférées des Français et on aurait tort de s'en priver au regard de ses nombreux atouts. Savez-vous par exemple que la mâche est plus riche en fer que les épinards ? Le point sur ses vertus.

 

La mâche, un coupe-faim naturel

  • La mâche est recommandée dans le cadre de régimes amaigrissants car elle est faiblement calorique. Encore faut-il l'assaisonner raisonnablement et ne pas avoir la main trop lourde sur l'huile !
  • Pourvue de fibres, la mâche améliore le transit intestinal. Consommée en début de repas, elle calme la sensation de faim : c'est un coupe-faim naturel !
  • Elle possède 3 fois plus de vitamines C que la laitue et renferme des béta-carotènes qui combattent efficacement le vieillissement cutané.

La mâche, une salade antistress

  • Ses vitamines B9 favorisent un sommeil de qualité et limitent les coups de fatigue dans la journée. Prénommée la salade "antistress", on lui prête aussi des vertus anti-déprime, notamment en hiver. 
  • C'est un produit intéressant pour les végétariens du fait de sa richesse en fer.
  • Enfin, elle a une teneur importante en omégas 3, des acides gras essentiels pour notre corps, à hauteur de 240mg/100g.

 

--> Notre fiche-jardin dédiée à la mâche

--> Toutes nos recettes de cuisine avec de la mâche

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation