Fruit du grenadier, la grenade contient de petites graines entourées d'une pulpe rouge acidulée. Si elle est utilisée avec d'autres fruits rouges pour confectionner le sirop de grenadine, elle est surtout reconnue pour être antioxydante.
La grenade, un fruit plein de vertus
- La grenade facilite la digestion et combat la constipation.
- Energétique, elle est source de vitamine C : 1 grenade assure 40% de nos besoins quotidiens en vitamine C. Elle a ainsi pour effet de booster notre système immunitaire : une aubaine en hiver (sachant qu'en plus, elle renferme des tanins qui lui confèrent des propriétés antibactériennes et antivirales).
- Antioxydante, elle retarde le vieillissement et exerce une action bénéfique sur la circulation sanguine, l'hypertension et le mauvais cholestérol.
- Très concentrée en polyphénols, la grenade diminuerait, selon plusieurs études, le risque de cancers, maladies cardiovasculaires et maladies chroniques.
- Elle protègerait aussi le cerveau (démence, sclérose en plaques, maladies de Parkinson et d’Alzheimer).
1 verre de jus de grenade chaque matin !
Cueillie de septembre à décembre, la grenade se consomme en fruit, en jus ou en sirop. Ne vous privez pas de ce délicieux fruit rouge, encore peu présent sur nos tables, et consommez-le régulièrement pour bénéficier de ses vertus et atouts santé.
--> Buvez par exemple chaque matin, pour profiter pleinement de ses bienfaits, un verre de jus de grenade : un véritable elixir de santé !
• Découvrez aussi les bienfaits des cranberries, de petites baies rouges riches en antioxydants •